Editions

L'assembiée de la Bouèze en photos - Yvon Kervinio

Pour visualiser ce livre cliquez sur ce lien

 

Les fêtes de la Bouèze ou la musique traditionnelle

de Haute-Bretagne en photos.

L’accordéon diatonique est l’instrument emblématique de la musique traditionnelle en Haute-Bretagne et pourtant il a bien failli disparaître de la mémoire des habitants de ce pays. Il a fallu l’enthousiasme des jeunes musiciens au début des années 80 pour le faire revivre et redonner aux  anciens accordéonistes l’envie de ressortir leur instrument et de rejouer.

Une des grandes manifestations emblématiques de cette renaissance et cette reconnaissance culturelle a été l’Assembiée de La Bouèze.

Plus de 400 accordéonistes de tous âges et de tous les terroirs y participaient chaque année, heureux de se retrouver et de faire sonner leur instrument appelée aussi  «bouèze».

Yvon KERVINIO est venu pendant 10 ans de 1982 à 1992 photographier cette étonnante manifestation où chaque espace libre, bancs, tables devenaient autant de podiums improvisés pour les passionnés de musique traditionnelle. Il a réuni ses photos pour la plupart inédites, dans un livre co-édité par l’Aventure-carto et l’association La Bouèze. Plus de 130 photos émouvantes en noir et blanc. Un témoignage précieux sur les musiciens traditionnels de Haute-Bretagne et également l’expression d’un grand talent photographique d’un auteur passionné par son sujet.


130 photos - 124 pages - format 22x22

Vous pouvez le commander directement à 25€.