Rentrée 2024 : Atelier Danse traditionnelle de Haute-Bretagne Rentrée 2024 : Atelier Danse traditionnelle de Haute-Bretagne

ATELIERS

Rentrée 2024 : Atelier Danse traditionnelle de Haute-Bretagne

Rennes, quartier des Longs Champs

La Bouèze ouvre à la rentrée prochaine un atelier "Danse traditionnelle de Haute-Bretagne" avec Mathieu Guitton. Inscrivez-vous dès maintenant !

La Haute-Bretagne est riche en danses. On y trouve des rondes, des bals, des contredanses, des avant-deux, des danses en couple. L'atelier 2024-2025 vous proposera de découvrir ces danses et surtout de les pratiquer.

Cet atelier peut s'adresser aussi bien à des débutants qu'à des danseurs intéressés par une approche non-uniforme de la danse traditionnelle.

Le "revival" - de par les cours, les concours, etc. - a souvent eu tendance à figer et à standardiser les éléments de la danse. Pourtant, en abordant cette matière de façon un peu différente, en observant par exemple les sources, on peut souvent trouver son espace de liberté à l'intérieur d'éléments plus collectifs. Cette approche sera mise bien entendu en regard avec la pratique actuelle.

En cherchant à comprendre l'esprit de la danse sans être trop théorique, sans se limiter à une simple imitation des "anciens", cet atelier vous propose avant tout de danser tout en s'amusant le répertoire du pays gallo.

L'atelier sera animé par Mathieu Guitton et aura lieu dans le quartier des Longs Champs à Rennes (salle à confirmer à la rentrée) le mardi de 19h à 20h30.

Vous pouvez vous pré-inscrire dès maintenant en nous retournant le bulletin ci-contre par mail ou par courrier !

--

Plus d'infos

Tarifs : 150 € / an (14 séances une semaine sur 2) + 10 € adhésion

Renseignements : contact@laboueze.bzh - 02 23 20 59 14

Rentrée 2024 : Atelier Danse traditionnelle de Haute-Bretagne

Téléchargements